Construction d’une nouvelle piscine.

Durant tout le chantier, je vais lors des étapes les plus importantes vous montrer l’avancée des travaux. Faire construire sa piscine et un chantier qui s’étale sur plusieurs semaines. Il est important de faire appel à une équipe de professionnel pour réaliser cette construction, car une piscine c’est un équipement que l’on gardera pour toujours dans le jardin. C’est généralement la première chose que les personnes qui pénètrent dans le jardin regarde.

De la conception à la réalisation, l’équipe de professionnel doit être à votre écoute. Ils doivent vous conseiller et vous guider afin de réaliser un bassin au plus proche de vos souhaits tout en gardant à l’esprit les contraintes techniques qui parfois ne permettent pas toutes les réalisations.

De la forme du bassin, au choix de la finition intérieure, du design des pièces à sceller à la technique de filtration. Il y a beaucoup d’élément qui rentrent en ligne de compte.
Dans un premier temps, il faut tracer au sol l’emplacement du futur bassin. Cela vous permet visuellement de bien se rendre compte de la place que va prendre le bassin.

Ensuite, il faut se rapprocher de la mairie de son domicile afin de connaître les démarches exactes pour obtenir les autorisations nécessaires pour commencer les travaux. Dans certaine ville il faut un permis de construire alors que d’autre ne demande qu’une autorisation de travaux.

Une fois l’autorisation nécessaire obtenu. Ca y est, on creuse! Le terrassier attaque de créer le trou qui va accueillir la piscine. En relation avec le maçon et à la suite du passage d’un ingénieur béton. Ensemble ils vont déterminer comment ancrer parfaitement la piscine sur le terrain.

Ici la future piscine sera à débordement sur la grande longueur. Le bac de débordement va aussi servir de bac tampon pour l’eau. Le local technique sera collé à la piscine. Cela facilite grandement les travaux et réduit le coût du terrassement, car le terrassier n’a qu’un seul trou à effectuer.

construction piscine roquefort les pins10

Vous trouverez bientôt les prochaines photos de la suite du chantier.

A bientôt.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.