Réalisation de la filtration d’une piscine à débordement.

En deux photos je vous propose de voir la réalisation de la filtration d’une piscine.

image

Dans la réalisation d’une filtration piscine, le plus important c’est de bien commencer. Il faut organiser le local technique de manière à ce que tout soit facilement accessible pour l’utilisateur. Il faut que le circuit soit simple et logique tout en étant fonctionnel. Avant de commencer à travailler, il est donc important de prendre quelques minutes pour bien commencer.

Le Lendemain au soir, voici le résultat de ces deux journées de travail.

image

Description Local Technique

Le filtre à sable Triton Clearpro est placé dans un angle, il n’occupe donc pas une place trop importante dans le local tout en restant accessible.  Les filtres à sable Triton Clearpro sont parmi les meilleurs filtre grand public. Leurs qualitées de fabrication ainsi que leur finesse de filtration (<10micron) en font des filtres très confortable à utiliser. La finesse de filtration permet d’avoir une eau cristalline sans ajouter de floculant. un filtre classique filtre à 60 micron, soit 6 fois moins bien.

La Pompe de filtration a trouvé sa place le long du mur. Son pré-filtre reste accessible facilement pour être nettoyé. Cette pompe est une Pentair Inteliflo Ultraflow VSD. C’est à dire à vitesse de filtration variable. L’intérêt de ces pompes est de pouvoir les faire fonctionner en permanence tout au long de l’année. Comme on réduit la vitesse de filtration, la pompe consomme moins de courant. Comme la facture diminue par rapport à une pompe classique, on peut la faire fonctionner toute l’année tout en économisant de l’électricité. Avec ces pompes nous avons donc une piscine parfaitement filtrée, l’eau est toujours en mouvement et parfaitement désinfectée car le traitement automatique fonctionne lui aussi en permanence. La durée de vie de la pompe est préservée car en tournant moins vite, elle ne chauffe pas et donc ne s’use pas.

Sur le mur à droite, on trouve au premier plan les vannes d’aspiration (bac tampon avec clapet, Bonde de fond…). Au milieu le traitement de l’eau au magnésium et dans le fond les vannes de refoulement. Avec trois vannes pour six buses de refoulement, le débit de l’eau serra parfaitement maîtrisé.

Dès que le revêtement intérieur de la piscine serra fini, nous pourrons faire la mise en eau.

Les enfants pourront se baigner!!

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *