Dépannage fuite spa.

Parfois il arrive que votre spa fuit.

Un spa est constitué d’une multitude de tuyaux et de perçage dans la coque acrylique.

Chaque jet que le fabriquant de votre spa installe c’est au minimum deux tuyaux derrière. Sachant que chaque tuyau et lui aussi collé sur un collecteur de distribution. Cela fait beaucoup de collage et donc beaucoup de risque de fuite.

Chaque perçage dans la coque représente aussi une source de fuite. Lors de la pose du jet ou du projecteur, il est important que l’opérateur effectuant la pose s’applique bien. Sans quoi chaque perçage peut être une source de fuite. Généralement ce sont les spas de fabrication asiatique qui présente le plus de jet. La faible qualité de fabrication et compensé en argument de vente par la multiplication des jets.

Cela devient un argument commercial.

Lors de cette intervention c’est le projecteur qui a posé problème. Il à été trop serré au montage.

Résultat une fissure tout le long et une petite fuite.

La fuite avec ce genre de défaut est petite, le niveau baisse peu mais en permanence il y a de l’eau au pieds du spa.

fuite projecteur spa
fissure projecteur spa

Remplacer un projecteur est une opération simple est rapide si les accès au spa sont facile.

Les projecteurs sont livrés avec un joint pour l’intérieur du spa. Il faut faire un contre joint en face extérieur du spot.

Pour ce joint j’utilise du mastic et non pas un simple silicone. Le mastic est beaucoup solide dans le temps et cela ne fuira pas de nouveau dans le temps. Lors du serrage de l’écrou arrière, il est inutile de le serrer fortement. Cela ne sert à rien, hormis le fendre à nouveau.

Le mastic sèche très vite. Quelque minute après vous pourrez remettre le spa en eau.

Effectuez ces travaux n’est pas compliqué mais nécessite un minimum d’outillage et de connaissance. Si vous ne vous sentez pas à la hauteur d’une intervention technique sur votre spa, vous pouvez faire appel à un technicien professionnel. Son intervention est alors garantie.