Réparation fuite piscine et réfection des joints de la mosaïque.

De nouveau un chantier terminé et un client satisfait.

Sa piscine avait une fuite, le niveau de l’eau cessait de descendre au niveau bas du skimer. Nous avons pris la décision de vider la piscine et de casser autour du skimer pour voir ce qu’il se passait exactement en dessous. Le skimer ne présentait pas de trace de fissure lorsque l’on l’inspectait. Il était donc quasiment sur que la fuite venait d’un problème autour du scellement.

Comme vous pouvez le voir sur la photo. C’était bien ça! Il n’y avait plus de béton sur 4 cm de longueur et tout est creux en dessous. Cela devait faire longtemps que l’eau s’échappait par là. Pour réparer, nous avons appliqué un mastic spéciale étanchéité piscine entre le béton et le plastique du skimer. Ce mastic élastique est très collant permet de suivre les éventuelles mouvements de la piscine en se déformant.

Ensuite, nous avons refait l’entourage du skimer avec un ciment hydrofuge.

Une fois la réparation du skimer fini et sèche. Il a fallu s’attaquer au joint de la piscine. Les joints sont là pour éviter à l’eau de s’infiltrer en dessous de la mosaïque et donc de décoller les carreaux. Il est donc primordial d’avoir une piscine avec des joints en bon état. Si ce n’est pas le cas, il est plus difficile de nettoyer parfaitement la piscine. Les impuretés se glissent entre les carreaux et sont difficiles à enlever. La piscine parait alors tout le temps sale par endroit.

Le second gros problèmes pouvant apparaître et que, avec le temps l’eau fini par ronger la colle des carreaux. Ils finissent donc par se décoller et tomber. Lorsqu’il y en a un ou deux c’est facile de le remettre en place, mais à trop attendre c’est toute la mosaïque qu’il faut refaire. Le budget ne sera alors plus le même que pour les joints. Bien effectué avec des produits de qualité les joints peuvent tenir 10 ans.

La piscine est un élément fragile, il est donc important d’effectuer les opérations de maintenance nécessaire dans les temps. Sans quoi les coûts pour rattraper le retard sont souvent plus important. Une piscine mal entretenu et moins belle à voir et moins agréable pour se baigner.