Dans cet article je vais vous présenter différent locaux technique que j’ai pu réaliser.

piscine UV

Filtration piscine familiale

Pour cette réalisation le client souhaitais une piscine complète, simple d’entretien et surtout agréable pour la peau de ses enfants.

Je lui ai proposé comme solution technique cette combinaison d’équipement:

Filtre Pentair Triton 2, doté de crépine de filtration en tube poreux. L’utilisation de floculant deviens inutile. L’eau est en permanence translucide.

Désinfection au UVs et oxygène actif Bio-Uv. Solution idéal pour une piscine jusqu’à 50M3, car au delà le coût d’utilisation devient excessif.

Pour compléter la désinfection, il y une régulation Ph de chez Zodiac.

local technique pour piscine intérieur aquabiking

Filtration bassin aquabiking

Le filtre à sable est chargé avec de la bille de verre. Cela permet d’augmenter la finesse de filtration sans trop augmenter le coût de l’installation. Le filtre Triton2 étant beaucoup plus cher qu’un filtre standard.

Un réchauffeur 13Kw triphasé pour avoir une eau à 28° toute l’année. Indispensable pour un bassin en intérieur car le soleil n’est pas là pour chauffer l’eau.

Une désinfection Chlore redox et sa régulation PH.

Filtration piscine à triple débordement

Local technique piscine

Sur cette image, il s’agit d’un local technique un peu particulier. En effet la piscine à débordement est composé de 4 bassins. 1 bassin source qui se déverse dans un couloir de nage qui lui se déverse dans un bassin à débordement sur 3 cotés qui se déversent dans un bac tampon.

Pour cette piscine le refoulement se fond principalement par le fonds des bassins. Ce qui à permis de limiter le nombre de tuyaux. Car la contrainte là aussi était que les tuyaux passent sous les dalles sur plots. Donc la hauteur disponible est limitée.

Le circuit hydraulique est entièrement inversable. Cela permet le cas échéant de vider un bassin entièrement.

La filtration est composé de une pompe 27M3/hr qui alimente les deux premiers bassins et une pompe de gavage qui alimente le troisième bassin ou se rejoins l’eau des deux premiers. Le tout allant dans le bac tampon.